Le Centre de soins de la faune sauvage de Tonneins a réouvert ses portes le 20 juillet 2020 pour faire face aux nombreuses demandes de prise en charge de la faune sauvage en détresse sur son territoire.
La mission du volontaire est de secourir la faune sauvage en détresse par la médiation et le soin aux animaux. Une partie de sa mission consistera à être en soutien aux deux soigneurs du centre pour les soins, les nourrissages des juvéniles orphelins ou blessés, et l’entretien des locaux notamment les boxes et volières. Dans un second temps, le volontaire devra répondre aux appels des particuliers voulant porter secours à un animal sauvage en détresse, de répondre à ses interrogations, d’identifier la situation, de les conseiller et les guider dans leur démarche de prise en charge de l’animal sauvage blessé, etc
Description de la mission confiée au volontaire :
Les volontaires viennent en renfort aux 2 salariés et aux bénévoles qui, chaque jour, portent secours à la faune sauvage. Ils participeront aux différentes tâches du centre (soins et médiation).
Engagez-vous pour aider la faune en détresse !
Peut être une image de animal et intérieur

 

Pin It on Pinterest

Share This