Offres d'emploi
Retrouvez ci-dessous les offres d'emplois dans les centres de soinsLE CENTRE DE SOINS LE TETRAS LIBRE RECHERCHE…
des volontaires en service civique et des écovolontaires
Contexte
Le centre de sauvegarde a pour but de recueillir, soigner, rééduquer les animaux sauvages en détresse puis de les relâcher dans leur milieu naturel.
Implanté au cœur de la Savoie, il a un périmètre d’action couvrant ainsi les Pays de Savoie, soit la Savoie et la Haute-Savoie, ainsi qu’une partie de l’Ain. Grâce à cela, le centre participe activement à la protection de la faune sauvage et au maintien de la biodiversité.
Les missions
Environ la moitié du temps est consacrée au soins et l’autre à la médiation/animation.
– Soins : s’occuper des animaux et de leur environnement : nettoyage des boxes, nourrissage, contention, participation aux soins et médications.
– Médiation : tenir la ligne téléphonique, assurer l’accueil des nouveaux animaux et participer parfois à des évènements lors desquels le centre tient un stand.
Profil
- Service civique : être âgé de 18 à 25 ans
- Ecovolontariat : être majeur
Les conditions du poste
– Service civique :
- 8 mois, 30h/semaine
- 4 jours travaillés par semaine, pour un volume horaire de 30h
– Ecovolontaire :
- Durée : 2 semaines minimum
- 5 jours travaillés par semaine
Contact
Pour plus d’informations, contacter le centre aux adresses mails suivantes : csfs.pays.de.savoie@gmail.com pour un service civique, benevolat.tetras@gmail.com pour un écovolontariat.
LE CENTRE DE SOINS LE TICHODROME RECHERCHE…
des écovolontaires
Contexte
L’association « Le Tichodrome » est une structure d’accueil pour les animaux sauvages blessés (oiseaux et mammifères). Ils sont alors soignés afin d’être relâchés dans leur milieu naturel. En plus de venir en aide aux animaux sauvages blessés en les soignant au centre, l’association a aussi pour vocation de prévenir et sensibiliser sur les principaux dangers pour ces animaux. Entre 1800 et 2000 animaux et plus de 120 espèces différentes sont confiées au centre chaque année.
Les missions
Soins à la faune sauvage : nourrissage, soins, logistique…
Profil
- Etre majeur
Les conditions du poste
- Être disponible pendant 1 semaine
- Possibilité de conseils pour les transports, les hébergements (bus, covoiturage, hébergement local)
Contact
Pour plus d’informations, contacter le centre à l’adresse mail suivante : tichoecovol@gmail.com
LE CENTRE DE SOINS LE CHENE RECHERCHE…
des bénévoles
Contexte
Le Centre de Sauvegarde a pour objectifs d’accueillir des animaux sauvages en détresse, d’assurer des soins et de contenir l’animal dans des structures adaptées, en vue de le relâcher dans son milieu naturel. Accueillir, Soigner et Relâcher sont les maîtres mots.
Les missions
Le bénévolat s’effectue sur une période minimale de 2 semaines. Il n’est pas obligatoire d’avoir une expérience préalable en centre de soins, les bénévoles sont formés, dans un premier temps, par l’équipe du centre. Pour les habitants de la région, il est possible d’effectuer une journée découverte afin de revenir nous aider régulièrement tout au long de l’année.
Pour en savoir plus, le petit guide des bénévoles donne un aperçu du rôle important des bénévoles au sein du centre et dans la prise en charge des animaux.
Profil
- Être majeur
Les conditions du poste
- Être disponible pendant minimum 2 semaines consécutives
- Possibilité d’être hébergé sur site
Contact
Pour plus d’informations, contacter le centre à l’adresse mail suivante : cliniquechene@orange.fr
Réseau centres de soins de la faune sauvage