L’association Faune Alfort, membre du Réseau, recherche des éco-volontaires pour ses deux centres de soins pour la faune sauvage :

– le CHUV-FS (Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire-Faune Sauvage) situé à l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort;
– le CSERFS (Centre de Soins, d’Élevage et de Réhabilitation de la Faune Sauvage) situé à l’intérieur de la pépinière du département du Val-de-Marne à Mandres-les-Roses dans le 94.

Différentes missions vous seront confiées comme le nourrissage des animaux, les soins infirmiers de base, l’entretien des cages et enclos, construction de volières/enclos…

La durée du stage est de 3 semaines au minimum avec 5 jours de présence par semaine. L’éco-volontariat est toutefois réservé aux personnes majeures. Pour débuter votre stage, vous devez adhérer à l’association. À la fin de ce stage, une attestation d’éco-volontariat vous sera remise !

Si vous êtes intéressés pour faire de l’éco-volontariat au sein de ces centres de soins ou que vous souhaitez plus de renseignements : contact@faune-alfort.org

Pin It on Pinterest

Share This