Alors que la crise sanitaire actuelle impacte fortement les centres de soins, dont la situation financière est déjà des plus précaires, le Ministère de la Transition écologique vient d’annoncer la mise en place d’un dispositif d’aide financière exceptionnelle.

En effet, par l’impossibilité d’accueillir les bénévoles essentiels à leur fonctionnement et de maintenir des activités leur permettant de financer une partie de leurs frais annuels, la crise sanitaire ne fait que fragiliser un peu plus des structures assurant une mission d’intérêt général.

Pour les soutenir, le Ministère de la Transition écologique met en place un dispositif d’aide exceptionnelle, comme annoncé en mai 2021 suite à la visite de Bérangère Abba, Secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée de la Biodiversité, dans l’un des centres de soins du Réseau.  Ainsi, chaque centre de soins ayant pris en charge des animaux sauvages en détresse entre 2020 et le 1er trimestre 2021, ayant une autorisation d’ouverture et dont le responsable est titulaire d’un certificat de capacité en règle, pourra bénéficier d’une enveloppe de 5000€.

Un soutien financier bienvenu à l’heure où la plupart des centres de soins sont à la recherche de financements pour assurer la pérennité de leurs activités pour 2022.

 

(Crédit photo : Centre de soins LPO Aquitaine)

Pin It on Pinterest

Share This